Benzar / Delta Pavonis III

Appartenance

Données Techniques


Nom systématique : Delta Pavonis III
Nom courant : Benzar
Nom local : Pheradon
Système : Système Benzar
Secteur : Secteur Alpha Centauri (Secteur 002)
Quadrant : Quadrant Beta


Planète Benzar
Terrestre
Classe M
Diamètre kilomètres
Surface Eau, silice
Atmosphère Principalement de l'oxygène et de l'azote
Description : Géologiquement active, eau sous forme liquide

Planète d´origine des Benzites.

La planete Benzar est aussi connu sous le nom de Pheradon
Benzar est la troisième planète située dans le système Benzar et le monde natal des Benzites. (membres importants de la Fédération des Planètes Unies).

C'est le seul monde habitable du système, il possède deux lunes; Herti et Dwora et une grande ville spatiale en orbite appelé Merria, (un grand port et centre de réparation) .
L'atmosphère de Benzar diffère quelque peu des normes des planètes de classe M.
Elle contient également un certain nombre de gaz rares indispensable pour les Benzites, au point que avant les années 2370 les benzites (voie Benzites) “hors monde” avaient besoin d' un dispositif de respiration special . (TNG: “Coming of Age”, “A Matter Of Honor”; DS9: “The Ship”)


Histoire

Pendant la Guerre du Dominion en 2374 , Benzar est tombé aux mains des forces du Dominion et des Cardassiens. Toutefois, la planète a été libéré par l'Empire Stellaire Romulien juste après son entrée dans la guerre du côté des Alliés.

Le constable Odo a exprimé la crainte que les Romuliens n'abandonnerait pas le contrôle de Benzar même après la fin de la guerre.
En effet leur politique habituelle était de garder territoires revendiqués. (DS9: “The Reckoning”)

Benzar a été classé comme une planète membre de la Fédération en 2378.

Géographie


La croûte terrestre de Benzar est divisée en 18 plaques continentales Un continent îles forment un seul «pays» en termes de terres, cependant, les mers entrent également dans les frontières politiques.



Comme il serait facile de contester les frontières maritimes de la planète, les Benzites ont théoriquement divisé les eaux de leur Planète en 18 mers.
Les frontières de chaque mer suivent les lignes de la plaque continentale, et la mer est nommé pour le continent sur lequel elle repose.

L'océan Benzite est remarquable en ce qu'elle est en grande partie d'eau douce. Inévitablement, dans certaines parties du monde, les éléments qui sont présents dans l'atmosphère apparaissent dans l'état de traces dans la mer, mais la mer reste néanmoins largement pure.

Institutions




 
cartographie/systeme_benzar/benzar_iii.txt · Dernière modification: 2012/08/31 22:23 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki