Les Prophéties d'Ohalu


Le livre "Les Prophéties d'Ohalu" rassemble l'ensemble des écrits prophétique du bajoran Ohalu, écrit approximativement en 3000 av. JC (date terrienne).
Ces prophéties prévoient des événements de façon étonnamment précise et détaillée, de ce que va devenir Bajor et son histoire, jusqu'au 24ème siècle.

Ohalu sera cependant considéré comme un hérétique par les leaders de la foi Bajoranne a partir du moment ou il affirmera que les Prophètes ne sont pas des Dieux, mais simplement des Aliens bienveillant envers les Bajorans.

Ce texte fut redécouvert en Octobre 2376 sur le site de B'Hala, lors des fouilles, et, vu son contenu jugé hérétique envers les prophètes, maintenu secret par l'Assemblée des Vedeks.
Ayant eu connaissance de ces prophéties et devant leur exactitude, le capitaine Kira Nerys décida de les rendre publique, sur le réseau de communication publique de Bajor, fin Janvier 2377.
A peine une semaine plus tard, la sanction tomba pour elle : l'Assemblée des Vedeks, sous l'impulsion du Vedek Yevir Linjarin, décida de son excommunication.


Prophéties


Le livre a prédit la majorité des évévements majeurs de l'histoire Bajoranne, en parallèle avec de plus obscures occurences, incluant :
- la construction de B'Hala
- la guerre entre les Prophètes et les Pah-wraiths pour le control du Temple Celeste
- la dissolution du système de castes D'jarra
- l'Occupation Cardassienne de Bajor : ”domination des terres et de ses enfants
- l'arrivée des Fondateurs, et la guerre contre le Dominion.

La dernière prophétie du livre, juste après la fin de la guerre contre le Dominion, dit ceci :
”.. pus vient le temps de l'attente, celui ou les terres guérissent ou ou ses enfants se retirent de la guerre. Le Temple devient le foyer de beaucoup d'entre eux : les croyants et les Elus”

Un Héro, inoublié mais perdu, un voyant détenteur de vision dans lesquelles les Prophètes chantent, va retourner sur sa terre, et assister à la naissance de l'Espoir, l'Enfant Avatar. Le Héro acclamé partage une nouvelle compréhension du Temple avec tous les enfants de la terre. Concu par les lumièeres de la guerre, l'Enfant Avatar ouvre ses yeux sur une déferlante de prise de conscience.”

“Le Voyage vers la terre est perilleux : des prophéties sont révélées, puis cachées. Le premier enfant, un fils, entre dans le Temple, seul. Avec le Héro, il reviendra, et peu de temps après, l'enfant Avatar naitra. Un nouveau souffle pour la terre qui se rejoui du changement et de la clarté.”

“Un nouvel age va commencer pour Bajor avec la naissance de l'Enfant Avatar et le retour du Héro. Un age de compréhension et de prise de conscience au delà de ce qu'on connu les enfants de la terre jusqu'alors. L'Enfant Avatar sera le second de l'Emissaire, celui vers qui les Prophètes chantent, et il naitra dans un monde plein de grâce et d'amour, un monde prêt pour l'unité.”

“Avant la naissance cependant, dix mille enfants de la terre devront mourir, pour le bien de l'Avatar. Dix mille enfants devront mourir et l'Emissaire pourra revenir. Sans ce sacrifice, l'Avatar ne naitra pas dans un monde de paix.. Peut-être même que l'Avatar ne naitra pas du tout. Dix mille.. tel est le nombre.. telle est la destinée.. Dix mille âmes accueillies dans le Temple des Prophètes. Dix mille doivent mourir.”

 
cartographie/systeme_bajor/les_propheties_d_ohalu.txt · Dernière modification: 2013/04/02 10:23 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki