Gouvernement Provisoire Bajoran



Le Gourvernement Provisoire Bajoran est le gouvernement établi sur Bajor suite au retrait des forces d'occupation Cardassiennes en 2369.
Il succéda ainsi au Gouvernement d'Occupation Bajoran.


Structure


Le Chef executif du Gouvernement est le Premier Ministre, qui est élu pour un mandat de six ans.

Un nombre de ministre déterminés servent dans le gouvernement provisoire, et est appelé la Chambre des Ministres (ou Conseil des Ministres).

Un ministre de première importante est le Ministre d'Etat.


Relation avec les Leaders Religieux


Le Gouvernement Provisoire partage son pouvoir politique avec les Leaders religieux Bajorans. L' Assemblée des Vedeks a une grande influence, avec des Vedeks importants qui s'engagent souvent sur des affaires purement politiques, comme par exemple les négotiations de traités.

Le Kai, chef spirituel des Bajorans, exerce également une grande influence politique sur le gouvernement provisoire. Des disputes entre le Kai et le Premier Ministre sont certes rares, mais pourraient s'avérer très néfastes pour l'unité de la planète.

Alors que rien n'interdit au Kai de servir en tant que Premier Ministre, une telle concentration de pouvoirs n'est cependant pas encouragée.
Le Kai est cependant autorisé à négocier et à signer des traités au nom de Bajor.

L´Emissaire des Prophètes, Benjamin Sisko, a également une influence sur le Gouvernement Provisoire. Beaucoup de Ministres aimeraient recevoir ces conseils en matière de programmes politiques.


Branche Militaire du Gouvernement


La branche militaire du gouvernement est la Milice Bajoranne, dont le personnel est, pour beaucoup, issu de la Résistance Bajoranne.

Certains Membres de la Milice Bajoranne, pourtant sous les ordres et le contrôle du Gouvernement Provisoire, ont soutenu l'Alliance pour l´Unité Golbale, jusqu'à la défaite de cette dernière.


Histoire


  • 2369 : Le Gouvernement Provisoire, suite au retrait Cardassien, demande une présence de la Fédération dans le Système Bajoran, ce qui fut fait par l'établissement d'une StarBase (Deep Space Nine) sous commandement conjoint StarFleet/Bajor.


  • 2370 : Une période de trouble, ou le Gouvernement Provisoire devient impopulaire, suite aux actions de l'Alliance pour l´Unité Golbale, et du Ministre Jaro Essa. Heureusement la libération de Li Nalas, et les actions de Benjamin Sisko réussissent à mettre l'Alliance en défaite, et à rétablir la confiance envers le Gouvernement Provisoire.


  • 2371 : Mort du Premier Ministre Kalem Apren. S'en suit presque une guerre civile, suite aux affrontements entre Winn Adami et Shakaar Edon, qui se battent tout deux cette position.





BAJOR

ORGANISATIONS

Instances Gouvernementales
Gouvernement Provisoire - Premier Ministre - Chambre des Ministres - Alliance pour l´Unité Golbale - Milice Bajoranne

Instances Religieuses
Les Prophètes - L´Emissaire - Les Pah-wraiths - Kai - Assemblée des Vedeks
le Temple Céleste - Monastère de Calash - Monastère Dakeen - Monastère de Shikina - Temple d´Iponu

Instances Civiles
Archives Centrales Bajorannes - Institut des Sciences Bajoran - Institut Archéologique Bajoran - Forum de Jalanda

Provinces
Province de Dahkur - Province de Hendrikspool - Province de Hill - Province de Janitza - Province de Kendra - Province de Lonar - Province de Musilla - Province de Rakantha

Principales Villes
Ashalla - Adarak - B'hala - Dahkur - Hathon - Ilvia - Cité de Jalanda - Janir - Jo'Kala - Kran-Tobal - Lasuma - Relliketh - Tamulna - Tempasa

Eléments Géographiques
Falaises de Undalar - Collines de Dahkur - Caves de Feu - Montagnes de Janitza - Vallée de Kendra - Montagne Kola - Péninsule Nord-Ouest - Péninsule Perikian - Passage de Ratosha - Vallée de Sahving - Iles du Sud - Canyon Tanis - Péninsule Trilar

 
cartographie/systeme_bajor/gouvernement_provisoire.txt · Dernière modification: 2012/03/25 20:04 par broohn
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki