Les Voths



Les Voths sont une espèce bipède reptilienne avec qui les humains partagent un lien distant. En effet, les Voths descendent des dinosaures et sont également originaires de la Terre. Ils vivent isolés et en majorité nomades au confins du Quadrant Delta. Etant une des plus anciennes et technologiquement avancées des civilisations connues du Quadrant, leur système de croyances entretien la certitude qu'ils sont les dirigeants naturels et les guardiens de ce quadrant, ainsi que les premiers êtres ayant évolué ici. Les relations avec les humains initiés par la rencontre avec le vaisseau de la Fédération USS Voyager furent compliquées par la preuve que les Voths étaient en fait originaire de la Terre avec les dinosaures aujourd'hui éteints. Les Voths partageaient 47 marqueurs génétiques distincts avec les humains et les autres espèces venant de la Terre, bien qu'étant reptiliens leur physiologie diffère significativement de celle des mammifères humains. Les Voths voient les mammifères comme une espèce moins évoluée.

Physiologie

Les Voths descendent de l'Hadrosaure, une espèce de dinosaure, qui existait sur Terre avant la disparition des géants sauriens. Cette évolution résulte en une forme bipède avec bras et jambes, présents pour à la fois le mouvement et la manipulation de l'environnement. La peau des Voths est ornée d'écailles et de plaques osseuses et colorée avec des variations de orange, marron, gris, avec des stries vertes, jaunes et violettes. La couleur de peau d'un individu peut subir de subtils changements. La vasodilatation est une forme non-verbale de communication parmi les Voths, et on peut deviner une part importante de l'état émotionnel d'un Voth selon la teinte actuelle de sa peau. La vasodilatation est une part importante du rituel de séduction.

Les mains des Voths présentent 3 doigts griffus dont un opposable. L'arrière du crâne des Voths est formé d'une crête osseuse alors que la fausse nasale est protégée par une plaque osseuse ainsi que les arcades sourcilières. La plaque nasale des mâles est lisse tandis que celle des femelles est ornée d'une protubérance au sommet.

Les Voths sont exothermiques et pensent que les endothermiques tels que les mammifères sont une forme inférieure de vie. Ils font le rapprochement entre la rapidité du métabolisme des mammifères et la nature fugace de leurs civilisations, tandis que la leur a traversé des millions d'années sous diverses formes. Il est exact que le cerveau des Voths est plus efficace que celui de la plupart des endothermes, leur capacité cranienne est 22 pourcents supérieure à celle des humains. De même leur capacité olfactive est bien supérieure à celle de la plupart des mammifères.

Les Voths sont principalement herbivores mais se nourrissent d'insectes entre les repas. La langue des Voths est longues et peut être lancée comme celle des caméléons et de certaines grenouilles. Les Voths placent souvent des lampes dans leurs maisons ou leurs vaisseaux afin d'attirer des insectes volants, dans le but de pouvoir les consommer à leur loisir.

Les Voths ne sont pas un peuple violent bien qu'ils soient brutaux dans la façon d'imposer leur doctrine. Descendant d'herbivores, ils sont plus naturellement équipés pour la défense que pour l'attaque. Confrontés à une menace sévère, la plupart des Voths peuvent entrer dans une forme d'hibernation protectrice. Leur température et poul chutent significativement et leur métabolisme s'arrête presque complètement, bien que leur système nerveux automatique reste entièrement opérationnel. Dans des situations moins extrèmes, ils peuvent se défendre en décochant des aiguilles organiques appelés bio-dards. Des orifices speciaux dans leurs avant-bras leur permettent de tirer des dards biologiques naturels qui délivrent un venin à action rapide. Le venin est hautement adaptatif et rend inconscient la plupart des espèces presque immédiatement, il n'est pourtant pas mortel.

Histoire

Les ancêtres des Voths étaient des Hadrosaures, une espèce de gros dinosaure herbivore qui vivaient sur Terre à l'ère secondaire. Ils pourraient avoir évolué en une espèce bipède et formé des colonies sur Terre. A un certain point, ils découvrirent qu'un astéroïde allait frapper la Terre et commencèrent à travailler à quitter leur monde. Il fut évoqué par le Commander Chakotay que toutes leurs colonies durent être détruites par le cataclysme et entrainées au fond des océans par les tremblements de terre.

D'une façon ou d'une autre, les Voths se retrouvèrent dans le Quadrant Delta et commencèrent une nouvelle vie. Rien n'est connu sur cette période, ni sur la façon dont ils oublièrent leurs origines terriennes. Ils s'établirent sur une nouvelle planète et édictèrent leur nouvelle Foi qu'ils nommèrent la Doctrine.

Finalement, les Voths maitrisèrent la distorsion, bien que la Doctrine ait originellement prédit de grandes catastrophes si c'était le cas. Utiliser ce nouveau moyen de transport propulsa l'espèce dans une nouvelle ère d'exploration.

Au 24ème siècle, bien que tout soit calme au sein de l'espèce, un scientifique renommé, Professeur Forra Gegen, se mit à croire en la théorie que leur race n'était pas originaire de ce quadrant. Cela arriva après une étude extensive qui prouva que leur espèce n'avait rien en commun avec les espèces natives de leur monde. Ils avaient également découvert les restes d'un mammifère endothermique avec lequel ils partageaient des marqueurs génétiques. Gegen et son assistant, Tova Veer, fuyaient leur gouvernement lorsqu'ils se mirent à la recherche de Voyager qui était alors dans le secteur. En décembre 2374, ils réussirent à localiser le vaisseau et purent confirmer leur théorie, mais furent appréhendés par le Ministre des Anciens qui voyagea jusqu'à eux et captura Voyager.

A bord du vaisseau cité Voth, le ministre rejeta les arguments de Gegen pour sa théorie et le força à se rétracter, menaçant d'emprisonner l'équipage de Voyager et de détruire le vaisseau. Il fut ensuite assigner à la metallurgie et l'équipage de Voyager fut libérer avec la consigne de ne plus croiser les Voths à nouveau.


Structures Politiques

Ministère des Anciens


Le Ministère des Anciens est l´organe politique qui dirige la civilisation Voth, et est composé de Ministre.
Ils ont des pouvoirs étendus, incluant l´autorisation des expéditions scientifiques, le jugement des “hérétiques” à la Doctrine Voth, le pouvoir d´envoyer des individus dans les colonies pénitencières.


Membres connus

Croyances Religieuses

La Doctrine Voth


Le Doctrine Vorth (ou simplement Doctrine pour ses adhérents) et le texte religieux principal des Voths.

Selon la Doctrine, les Voths sont la première espèces a evoluer dans leur partie de la Galaxie, et les espèces sauriennes comme la leur sont considérées comme supérieures. Les espèces Mammifères , comme les humains, sont ainsi perçues comme inférieures.

La Doctrine forme la base de la culture Voth, tournant autour du Ministère des Anciens.

La Doctrine Voth dicte que, les Voths étant les premiers à évoluer dans leur partie de la Galaxie, ils ont donc le droit de la diriger. Ainsi, l´idée que les Voth ont évolué autre part, comme le propose la Théorie de l´Origine Distant, est considérée comme hérétique.

Ainsi, jusqu´aux années 2370, la culture Voth croyait qu´ils étaient originaires du Quadrant Delta. De nouvelles preuves, présentées par un scientifique Voth du nom de Forra Gegen, viennent cependant soutenir la Théorie de l´Origine Distant, qui devient de plus en plus populaire.


Structures Militaire

Marine Voth


Les Voth sont capables de construire de très larges vaisseaux cité, ou croiseur lourds, capable de propulsion trasnwarp.



 
cartographie/quadrants/delta/voths.txt · Dernière modification: 2018/09/23 12:56 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki