Les Hirogènes



Les Hirogènes sont une espèce humanoïde native du quadrant Delta.

Biologie

D'un point de vue physique, ils présentent des caractéristiques communes aux mammifères comme aux reptiles. De telles caractéristiques ont donné lieu une spéculation selon laquelle les Hirogènes modernes seraient le fruit d'une manipulation génétique. Leur peau a une apparence reptilienne avec une surface bosselée ressemblant à des galets. D'une façon générale, cette peau tend à être bronzée ou beige, mais cela peut varier, cependant l'absence de cheveux semble être une caractéristique commune à l'ensemble de l'espèce. Par contre, leur côté mammifère se manifeste par leur sang chaud et leur capacité à porter un enfant.
Les hirogènes sont aussi caractérisés par leur grande taille. Ils utilisent la force pour intimider et dominer les autres. Malgré leur taille, ile sont capables de se mouvoir en silence et le fait qu'ils n'émettent aucune odeur leur permet de surprendre leurs proies.
Le système immunitaire des Hirogènes leur permet de neutraliser tous les sédatifs connus de la base de données médicale de StarFleet. Le plupart d'entre eux portent une armure qui est conçue pour supporter les changements rapides de pression. Les hirogènes ont également des sens de la perception très développés.

Culture

Les hirogènes étaient dans le passé une grande civilisation avec une culture avancée. Pourtant, au 24ème siècle, ils étaient en train de se chasser entre eux vers l'extinction. la société Hirogène est organisée comme celle des loups. Les Hirogènes s'organisent en packs de chasseurs dirigés par un leader Alpha désigné. Le statut d'un hirogène est déterminé par le nombre de trophé de chasse, qui sont habituellement des morceaux de corps. Les Hirogènes errent en petits groupes.
Le concept de chasse domine complètement leur culture, alors que rien d'autre n'a d'importance que la poursuite, la capture et l'exécution de la proie.
Bien que très puissant physiquement, la race s'entraine toujours plus à la bataille. Cette obsession pour la chasse signifie cependant qu'ils délaissent tous les autres aspects de leur civilisation. Toute leur énergie est mise dans leurs chasses qui deviennent improductives et épuisantes. Le developpement scientifique et culturel de la race a donc stagné.
Leur culture nécessite qu'ils étudient leurs proies pour anticiper et comprendre leurs capacités. Les chasseurs plus agés croient qu'il est important d'étudier les proies pour éviter d'en devenir une.

Histoire

Il y a 110 000 ans, les hirogènes ont été assimilés par une version primitive des Borgs. Les Hirogènes sont devenus un peuple nomade de chasseurs, consacrant leur culture à la chasse et à la théorie que l'attaque la plus forte est la meilleure défense. Le plupart des Hirogènes ont oublié cette part de leur histoire. Ils ont abandonné le monde natal pour trouver des proies à leur hauteur. Cependant ils furent capable de construire un réseau de station relai Hirogènes qui s'étendait jusqu'au confins du quadrant Delta, 10 000 ans après leur rencontre avec les Borgs.

Vaisseaux

 
cartographie/quadrants/delta/hirogenes.txt · Dernière modification: 2018/03/27 10:15 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki