ASTRONOMIE

Quadrant Delta




Le Quadrant Delta est la désignation courante d'un des quarts de la Galaxie de la Voie Lactée. Ses frontières sont définies par un méridien passant à travers le centre de la galaxie et le système de Sol, et un deuxième méridien perpendiculaire à 90° du centre de la galaxie. Son point le plus proche de la Terre se situe à 30 000 années-lumière.

À cause de l'immense distance séparant le Quadrant Alpha et Delta (un vaisseau de classe Intrepid prendrait 30 ans à atteindre le bord du quadrant à sa vitesse maximale) la Fédération Unie des Planètes connaissait peu de choses sur cette région jusqu'en 2371, lorsque l'USS Voyager fut propulsé dans le Quadrant Delta par un extra-terrestre appelé le Pourvoyeur. Lorsque le contact fut rétabli avec le vaisseau en 2374, une foule d'informations fut alors collectées par la Fédération sur la zone.

Lorsque Q découvrit le Voyager, il pensa que Quinn était responsable de l'avoir transporté ici, en prétextant que les Humains n'étaient pas suposés être dans le Quadrant Delta avant au moins 100 ans.


Puissances interstellaires du Quadrant Delta

 
cartographie/quadrants/delta.txt · Dernière modification: 2019/01/06 04:22 par havok
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki