PD013 : Réferentiel a destination des officiers


Politique de StarFleet dans le PD013


Généralités


De nombreuses zones du secteur 013 échappent de facto à l’influence de la Fédération Unie des Planètes. Starfleet doit faire respecter les lois fédérales et assurer la sécurité de l’espace.

Cependant cette mission se révèle très difficile. Nombre de mondes du secteur 013 sont indépendants et dans cette vaste poudrière qu’est devenu le secteur, la piraterie, la contrebande et, au final, l’anarchie sont la loi. Le respect des divers micro-états de la zone est inscrit dans les rôles de Starfleet, outre le fait qu’il serait bon que lesdits états rejoignent la Fédération. Cependant Starfleet a reçu l’ordre de se montrer inflexible dans la défense des intérêts de la Fédération vu la situation actuelle.

L’Empire Stellaire Romulien


La Fédération n’est pas en guerre contre le peuple romulien. Régulièrement l’état-major est surchargé de demandes ubuesques de la part des capitaines en missions sous prétexte que « c’est la guerre ».

Rien ne saurait être plus faux. Définitivement, totalement et de toute autre manière, la Fédération Unie des Planètes est une alliance pacifique dévouée à la recherche du savoir et de la compréhension de l’autre et la Fédération unie des planètes n’est pas en guerre contre l’Empire Stellaire Romulien.

Toute posture agressive de la part d’un navire de Starfleet, surtout dans la situation actuelle, sera sévèrement sanctionnée et le commandant fautif sera relevé. L’état-major sanctionnera avec la plus extrême fermeté toute transgression de la zone neutre, pour quelque motif que ce soit.
Les officiers fautifs passeront en cour martiale.
Au delà de cet aspect répressif, les officiers en mission sur la ZNR doivent bien comprendre qu’ils exécutent principalement une mission de maintien de la paix séculaire avec les romuliens.

Nos peuples ne sont plus en guerre depuis deux siècles, une nouvelle guerre serait catastrophique pour la Fédération.
Il n’est pas certain que Starfleet soit en mesure de contenir l’attaque avant que de graves dégâts ne soient infligés à la Fédération, même si, au final, les chances de victoire romulienne totale sont faibles. Ce qui est probable, cependant, c’est une invasion limitée à l’acquisition de territoires en lisière de la ZNR. Les conséquences politiques d’une invasion romulienne réussie et d’une défaite, certes non définitive mais bien réelle, de Starfleet seront catastrophiques. Les vieux ennemis de la Fédération se jetteraient sur nous et ce serait l’hallali. Starfleet Command passe donc cette directive à tous les officiers :
a tout prix une guerre avec les romuliens doit être évitée. Toute situation doit être détendue à tout prix. Les officiers de la flotte sont autorisés et encouragés à dialoguer le plus possible avec leurs homologues romuliens afin que, quoi qu’il arrive, l’intégrité de la Zone Neutre soit respectée. Les postures agressive telles que l’activation de l’armement et la levée des boucliers le premier lors d’un contact avec un vaisseau romulien sont à proscrire. Cependant, ne croyez pas que Starfleet est aveugle. Les intentions belliqueuses des romuliens sont bien connues. Si une situation semble ne pouvoir se régler que par la force, tout navire est autorisé à répondre avec la plus grande puissance de feu disponible. Prenez soin de désarmer le vaisseau ennemi sans le détruire en gage de bonne foi dans la force. Il ne faut pas non plus que Starfleet se montre faible face aux romuliens qui en profiteraient pour frapper. Tel est le paradoxe de nos relations, se montrer ferme dans la douceur et doux dans la fermeté.

Le Royaume gorn


Les gorns se sont révélés des alliés à de nombreuses reprises dans les conflits contre les romuliens et les klingons. Ils ont, semble-t-il, eut à souffrir du comportement général des romuliens et, ont récemment accepté de patrouiller certains secteurs de la zone neutre avec leur propres navires, déchargeant Starfleet d’un lourd fardeau.

En cas de problème majeur, si des renforts de Starfleet sont indisponibles, l’équipage est autorisé à émettre des appels de détresse sur fréquence standard gorn (5632.9)si une task force gorn est dans les parages elle répondra.
Tout vaisseau de Starfleet est autorisé à mener des missions conjointes avec un vaisseau gorn et à leur porter secours dans le cadre des directives de rupture du cours normal de mission (sauf mission prioritaire). L’équipage peut aussi, pour des impératifs de mission, être amené à partager des données de niveau de classification epsilon-9.

L’Empire Klingon


Les klingons sont peu présents dans ce secteur. Un groupe de combat composé d’un croiseur de combat de classe Vor’cHa, de deux croiseurs de combat de classe K’t’Inga et de trois oiseaux-deproies de classe b’ReL patrouille conjointement avec Starfleet la zone. Les autorisations valables pour les gorns le sont aussi pour nos alliés klingons.

Cependant, en cas de besoin, les klingons sont prioritaires pour les demandes d’aides (dans les deux sens, appelez les en premier et si il faut choisir, choisissez de secourir les klingons plutôt que les gorns) dans le cadre de l’alliance formelle instituée avec l’Empire.

L’Assemblée Tholienne


Les directives sont simples. Evitez tout contact avec un navire tholien, ceci à tout prix. Seuls les missions spécifiquement attribuées sont autorisées En cas de contact, les directives propres aux romuliens s’appliquent (une guerre doit à tout prix être évitée) ; avec une nuance, si un signal tholien est détecté fuyez. Le contact doit être évité, le navire doit se diriger vers la plus proche concentration de renforts et émettre sur toutes les bandes le signal spécifique de contact tholien. Les procédures de réponse (armée ou non) seront alors prises en charge par l’officier le plus gradé disponible.


 
cartographie/perimetre_de_defense_013/politique_de_starfleet.txt · Dernière modification: 2013/09/09 11:25 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki