Iconia

Iconia est la planète-mère de la civilisation des Iconiens, civilisation aujourd'hui éteinte. Elle est localisée dans le Système Iconia présent dans ce qui est aujourd'hui la Zone Neutre Romulienne.

Cette planète fut dévastée par des bombardements massifs il y a approximativement 200.000 ans. La totalité des Iconiens ont été annihilés durant ces bombardements, même si une partie restreinte de la population a put fuire en utilisant les portails qu'ils avaient créés.

La localisation exacte d'Iconia fut inconnue jusqu'en 2365, lorsqu'un artefact comprenant une ancienne carte stellaire a été retrouvé lors de fouilles archéologiques sur Denius III. De là, le Capitaine Donald Varley, du navire de la Fédération USS Yamato, fut capable de localiser Iconia, et choisi de violer la Zone Neutre Romulienne pour atteindre cette planète, afin d'éviter que la technologie Iconnienne ne tombe entre les mains des Romuliens.




Après que le USS Yamato fut détruit par une transmission d'origine Iconnienne, le USS Enterprise D et l'oiseu de proie Romulien IRW Haakona, firent le voyage vers Iconia, ou le Capitaine Jean-Luc Picard pu détruire la dernière structure encore opérationnelle à la surface de la planète, ainsi que le portail iconien qui s´y trouvait.





Classification des Etoiles - Classification des Planètes - Liste des Systèmes Stellaires répertoriés - Liste des fiches Planètes répertoriéees - Liste des Phénomènes Stellaires

 
cartographie/iconia.txt · Dernière modification: 2015/11/10 22:04 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki