Les Gorns


Les Gorns étaient une espèce reptilienne bipède agressive, dont le gouvernement est l'Hégémonie Gorn.
Ils sont originaires de la planète Gornar.

Physiologie


Les Gorns étaient une espèce reptilienne à sang-froid avec une peau verte.
Dotés d'une taille d'environ deux mètres, ils sont plus forts que la majorité des autres humanoïdes.

Leur système auditif est constitué de simples trous sur les côtés de leur crâne.
Leurs bouches comportent une dentition de carnivore impressionnante.
Leurs mains et leurs pieds sont munis de griffes puissantes.
Certains Gorns ont des yeux argentés et facettés.
La taille et la mâchoire des Gorns semblent similaires à la race désormais éteinte des vélociraptors, qui vivait autrefois sur Terre.
Comme la plupart des formes de vie à sang-froid, les Gorns sont connus pour aimer les températures chaudes.










Il existe néanmoins plusieurs ethnies différentes chez les Gorns, plus ou moins grands, avec ou sans crêtes, avec des griffes plus ou moins prononcées, et une peau grumeleuse variant du jaune-vert au kaki foncé.



Histoire


D'après l'Orion Harrad-Sar en 2154, les Gorns “brassent le meilleur Meridor sur 5 systèmes”.

Le premier contact entre la Fédération et les Gorns eut lieu en 2267, lorsque ces derniers attaquèrent un avant-poste d'observation de la Fédération implanté sur Cestus III, considérant que le système de Cestus appartenait à leur territoire.
A la date stellaire 3045.6, l'USS Enterprise NCC-1701 se rendit sur place suite à un message du commodore Travers.
L'équipe d'exploration téléportée sur la planète constata la destruction de l'avant-poste avant de se retrouver sous le feu de l'ennemi.
Pendant ce temps en orbite, le vaisseau se fit attaquer par un vaisseau gorn.
A la surface, James T. Kirk et ses hommes parvinrent finalement à repousser les forces d'attaque au sol.
Craignant une invasion, le capitaine Kirk poursuivit le vaisseau ennemi. Arrivant dans un système stellaire inconnu, les 2 vaisseaux se retrouvèrent bloqués par les Metrons.
Les 2 capitaines furent contraints par les Metrons de se battre dans un combat à mort pour mettre fin au conflit, le perdant verrait son vaisseau détruit. Kirk parvint à maîtriser son ennemi mais s'abstint de le tuer, ce qui impressionna les Metrons qui épargnèrent alors les 2 équipages.

En 2269, lorsque l' Enterprise se retrouva coincé dans la dimension d'Elysia, l'équipage rencontra des Gorns pris au piège depuis des siècles dans cet univers.
Un Gorn siègea d'ailleurs au sein du conseil d'Elysia.

Culture Gorn


Les exobiologistes ont tous décrits les Gorns comme des êtres agressifs, et les tacticiens Klingon les trouvent presque primitifs, comme si ils n’étaient pas tout à fait intelligents, ce qui est une erreur de les sous-estimer…
L'approche d'attaque Gorn implique l'utilisation de la force brute, ils font des attaques écrasantes contre leurs ennemis, plutôt que de faire usage de finesse, mais peuvent participer à des actions soigneusement planifiées.
Un autre trait racial est une dévotion à l’Imperator Gorn, ainsi qu’à leurs croyances que seuls les plus fortes survivent, et que leur race ne devrait pas tolérer toute forme de faiblesse.
Les formes extrêmes de cette croyance ont conduit aux boucheries où les Gorns se sont entredéchirés au cours de leur histoire, massacrant impitoyablement leur propre espèce, ce qui démontre à leurs ennemis qu’ils haïssent toute sorte de faiblesse.
Aucun humain ne pense que les Gorns sont subitement devenus pacifistes.
Cependant ils semblent nécessiter un long temps de réflexion pour prendre une décision, ignorant presque complètement une situation avant d’avoir décidé (longuement…) ce qu’ils considèrent comme la meilleure réponse.
Un Gorn fait peu de choses avant qu’il ne pense avoir trouvé la bonne solution, mais alors il ne laisse rien s’opposer à lui.
Le premier contact (désastreux…) avec les Gorns se fit après qu’ils eurent découvert un avant poste humain dans ce qu’ils considéraient comme leur espace.
Après un très long débat, le roi décida d’exterminer ce qui était considéré comme une nouvelle menace.
Les Gorns envoyés pour faire appliquer cette décision s’y appliquèrent de tout leur coeur de Gorn, ne s’arrêtant que lorsqu’une force extérieure rendit impossible la poursuite de la mission.
Cela résume bien le comportement Gorn : n’agit pas avant d’être sur, et là, ne laisse rien l’arrêter.
Autre détail important, les Gorns brassent un alcool réputé, le Meridor, et souvenez vous que c'est le meilleur Meridor sur cinq systèmes à la ronde !



Gouvernement et politique Gorn


La direction de l'Etat Gorn est composée de l'Imperator de l'Hégémonie Gorn.


Toutefois, dans le 23ème siècle, il a été tenu par un roi, un vieux chef de l'Etat qui a délégué son autorité à plusieurs vassaux, qui sont devenus des rivaux pour la suprématie de l'hégémonie.
Le roi lui-même était à l'abri de ces problèmes politiques grâce à ceux qui lui étaient fidèles.
Cela a conduit à la dégradation au sein du gouvernement Gorn.
On croyait que, sans un leader fort, l'hégémonie pourrait finir par s'effondrer et tomber dans la guerre civile.
Durant le 24ème siècle, l'Alliance Gorn, composée de nombreux clans en paix, entretenait des relations cordiales avec la Fédération.
Cependant, ils se sont opposés par les patriarcats militants rivaux qui ont considéré qu’une alliance continue avec la Fédération était à la fois humiliante ainsi que restrictive.
Cela a conduit à des factions rivales, se battant les unes contre les autres, pour le pouvoir sur le gouvernement Gorn, au fil des ans, et a même conduit à des renégats Gorn attaquant des cibles de la Fédération, afin de provoquer une guerre entre les deux.
Cependant, beaucoup de ces voyous Gorns ont été détruits, mais la présence continue de la Fédération dans l'espace Gorn a aussi provoqué une réaction d’irritation du peuple Gorn, du coup quelques rebelles sont restés protégés.
Un groupe politique au sein de l'hégémonie se compose de la « Crête noire », qui a tenté un coup d'Etat contre le gouvernement, afin de s'engager dans une action agressive contre la Fédération.
L'argent utilisé pour les transactions dans l’Hégémonie Gorn est le Szeket.

Symbole de la Confédération Gorn.

Emblème de l'Hégémonie Gorn.

Technologie


A la fin du 23ème siècle, la technologie gorn était très similaire à celle de la Fédération.
Les unités tactiques gorns possèdent de puissants disrupteurs, capables de désintégrer complètement des cibles avec une portée de 1 kilomètre.
Un survivant de l'attaque de Cestus III décrivit ses armes “comme des phaseurs, mais en pire”, mais cette description a pu être agrémentée par la peur.

Leurs vaisseaux soent aussi rapides que ceux de la Fédération de classe Constitution.
Les phaseurs et les torpilles photoniques de l'USS Enterprise semblaient cependant inopérants contre les boucliers des vaisseaux gorns.
Ils disposent également d'une technologie de téléportation mais semblent avoir développé une technologie de senseurs moins efficace que ceux de la Fédération, étant donné les difficultés qu'ils éprouvent à verrouiller sur leur équipe d'abordage.

Ils possèdent aussi des réplicateurs de voix assez efficaces pour reproduire la voix des Humains.


Tourelle automatique Gorn


Panneau de contrôle Gorn


Ordinateur Gorn


Caméra de sécurité Gorn


Caserne militaire Gorn


Architecture Gorn

Capacités militaires Gorns


Malgré les problèmes politiques de l'Hégémonie Gorn, il a été connu que, dés 2280, l'état Gorn possédait une armée forte et disciplinée, qui empêchait les tentatives manifestes d’invasion des colonies Gorn.

Forces Militaires Navales

Armements / Systèmes tactiques



Cette combinaison fait des Gorns un ennemi redoutable à qui faire face dans la bataille.

Disrupteurs Gorns :






Depuis la guerre contre les klingons, les gorns se sont habitués à utiliser leurs armes tranchantes, comme les bat’leths !



Personnalités importantes


  • Imperator Tarkesh (Oct. 2379 - )
  • Amiral Virghor : Commandant en Chef du « Space Command Gorn »
  • Général Borogh : Commandant de la Garde de l´Imperator



Actualité Gorn


L’incident Farien (CF la mission « Affaire de famille » de l’USS Bellérophon) a révélé une alliance Fariens-Orions-Gorns dans le but de développer en secret de la technologie Borg, pour produire des armes (comme la tourelle automatique ) et des défenses, afin de contre-attaquer l’empire Klingon.



 
cartographie/hegemonie_gorn/gorns.txt · Dernière modification: 2015/11/14 18:47 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki