Système Arkonis



Localisation


Le système se trouve dans la galaxie arkonis.
Il abrite la planète mère de l'Empire Arkonide, la planète Arkonis, berceau du peuple Arkonide.



Composition du système


Le système est composé de 27 planètes, dont plusieurs possèdent des satellites.

Un système de défense avec des bases mobiles et de nombreux vaisseaux robot protège le système. Cette protection couvre une distance de vingt heures-lumière.

Etoile du système


Arkonis I


Zhym'ranton, terme qui signifie, en langue arkonide “le Monde de Feu”.

Les Trois Planètes


C'est le cœur du Grand Empire Arkonide ainsi que leur patrie. Le système se constitue en fait de trois planètes formant un triangle équilatéral autour du soleil avec une orbite à 620 millions de kilomètres. La rotation des trois planètes est synchrone, est faisant 24,8 heures. Ces trois planètes n'ont pas de saisons car elles ne sont pas inclinées sur un plan elliptique. La température moyenne est de 33 °C pour les trois planètes. Grâce à leur technologie les Arkonides ont créé ce système en arrachant deux planètes de leur orbite. Les planètes concernées sont les numéros 2 et 4.

Cette disposition particulière constitue l'aboutissement du projet Tiga'Ranton, initié par l'Empereur Gnozal III.

Arkonis II :

Mehan'Ranton (le Monde du Commerce) voit défiler des vaisseaux de transport et des marchandises en provenance de toutes les planètes de l'Empire. Cette planète, comme son nom l'indique, est destinée au commerce. La planète est un peu plus grande que la Terre avec une gravité de 0,7 g. Elle concentre l'industrie ainsi que toutes le commerce galactique et du ravitaillement. C’est le cœur économique de l'Empire. Sa ville la plus importante est Torgona, ville de deux milliards d'habitants

Arkonis III :

Gos'Ranton (le Monde de Cristal) est dédiée à l'habitat et abrite le siège du gouvernement, dans le Gos'Khasurn (Palais de Cristal) sur le Thek-Laktran (la Colline des Sages).

Cette planète est uniquement réservée à l’habitation avec une gravité de 1,05 g. Elle est connue aussi sous le nom de Monde de Cristal. Les habitations sont en forme de flûte de champagne, la partie centrale comprenait des parcs magnifiques. L'une des merveilles est la Porte de Zoltral érigée en l'honneur de l'un des empereurs de la famille Zoltral. La Colline des Sages est le siège du gouvernement mais avec l'avènement du Régent son pouvoir disparait pour réapparaitre. C'est la planète originelle des Arkonides mais aussi l’ancienne troisième planète du système.

Arkonis IV :

Gor'Ranton (le Monde de la Guerre) est une planète industrielle, un gigantesque arsenal, et compte une multitude de spatioports militaires, ainsi que des quartiers d'habitation pour les équipages de la Flotte. Elle est protégée par de nombreux forts spatiaux.

La planète a une gravité de 1,3 g et est un peu plus grande que la Terre. Son sous-sol abrite des fonderies, des arsenaux, des ateliers, environ 25 000 chantiers navals, des entrepôts d'armes gigantesques. Toute la surface est couverte de plastique et d’acier à l’exception des océans, il n’existe aucune vie animale et végétale sauvage. C’est un immense spatioport et aussi le siège du Grand Coordinateur ou Régent, le cerveau P régnant sur le Grand Empire. Il est à noter que le Régent occupe une partie du sous-sol Un soleil atomique s'allume dès le crépuscule pour permettre une activité incessante des chantiers spatiaux. On la surnomme aussi la planète Arsenal. Elle possède un spatiodrome-robot.



Arkonis V


Naat. Elle possède un satellite : Naator.

Arkonis VI


Iprasa, anciennement appelée arZhym-i-Thor (de feu et de glace). Trois satellites : Hamar, Deldon et Khyndon. Elle est surtout connue pour son académie militaire.

Arkonis VII


Tynoon.

Arkonis VIII


Tacha. Astroports et habitats sous coupoles.

Arkonis IX


Voner. Il s'agit d'une géante gazeuse.

Arkonis X


Chaa. Il s'agit d'une géante gazeuse.

Arkonis XI


Bhedan. Il s'agit du point stratégique de la Flotte. La planète possède 24 satellites.

Arkonis XII


Mashav. Il s'agit d'une géante gazeuse.

Arkonis XIII


Uklag. Il s'agit d'une géante gazeuse.

Arkonis XIV


Ippo'Zhip. Il s'agit d'une géante gazeuse.

Arkonis XV


Drutogell . Il s'agit d'une géante gazeuse.

Arkonis XVI


Neddo . Il s'agit d'une géante gazeuse.

Arkonis XVII


Flaon . Il s'agit d'une géante gazeuse.

Arkonis XVIII


Zusha . Il s'agit d'une géante gazeuse.

Arkonis XIX


Tuch. Il s'agit d'une planète glacée.

Arkonis XX


Subtor. Il s'agit d'une planète glacée.

Arkonis XXI


Urengoll. Il s'agit d'une planète glacée.

Arkonis XXII


Edduho. Il s'agit d'une planète glacée.

Arkonis XXIII


Ukrohag. Il s'agit d'une planète glacée.

Arkonis XXIV


Jefnuzhoo. Il s'agit d'une planète glacée.

Arkonis XXV


Chik. Il s'agit d'une planète glacée.

Arkonis XXVI


Moggrid. Il s'agit d'une planète glacée.

Arkonis XXVII


Mutral. Planète de surveillance et de défense du système, lourdement fortifiée depuis la fondation de l'Empire. Elle coordonne l'anneau extérieur de fortification, composé de 5000 forts spatiaux.

 
cartographie/galaxie_arkonis/systeme_arkonis.txt · Dernière modification: 2013/04/18 11:55 par od_hrasta
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki