Le complexe minier Ventras Mining One est situé sur la 3ème lune de la 6ème planète du système Hesperid.
Ventras Mining One exploite le duranium en surface, le tritanium concentré dans les profondeurs et le dilithium.
Ce complexe a été reconstruit sur les ruines de l'ancien Complexe minier Ferengi de Graak'la, détruit en début d'année 2372.
Cette destruction à entrainé la faillite personnelle de l'ancien propriétaire, Ganis, qui du vendre à bas prix les restes de son complexe au riche industriel Lei Ventras.
En contre-partie, et pour avoir un oeil sur lui, Lei Ventras proposa le poste de Directeur Executif de son secteur Minier à Ganis.
D'après les registres Dryad, cette mine compte, depuis sa récente réouverture, pas moins de 1000 membres du personnel.
La présence de minerai magnétique dans la lune induit de forts courants électromagnétiques dans son atmosphère, entre les altitudes 50 et 1500 mètres de hauteurs.
Ce phénomène rend toute téléportation directe impossible depuis la haute atmosphère, et perturbe sérieusement les scans.
Les vols de navette dans cette zone là est également relativement pertubé, et remuant.
Les Dryads ont toujours servi de main d'œuvre dans les complexes miniers du système Hesperid, cela fait partie de l'accord initial.
Des quotas sont arrivés plus tardivement : pour continuer d'exploiter sur leur territoire, les Ferengis doivent employer au moins 70% de Dryads sur leurs exploitations.
Même si les Ferengis râlent car l'ouverture de nouvelles exploitations dépend en grande partie de la démographie et du taux de chômage, ils veillent à toujours entretenir la couche sociale basse.
Plus les Dryads seront nombreux et moins qualifiés, plus les Ferengis y trouveront leur avantage, tant pour l'exploitation des ressources du système que pour tout le reste.
Les Dryads commencent à ouvrir les yeux quant à la quasi mainmise Ferengi sur leur économie. C´est aussi l´une des raisons de la venue de la Fédération dans le système.
2372.03 : Complexe minier Ferengi de Graak'la détruit lors de la mission Beyond
2372.04 : rachat des ruines par Lei Ventras et nommination de Ganis au poste de Directeur Executif de son secteur Minier. Début des travaux de reconstruction
2372.08 : Inauguration officielle du complexe minier Ventras Mining One et reprise des activités minières.
2372.09 : “accident” d'une navette du USS Mississippi lors de l'atterrissage sur la plateforme d'atterrissage lors de la mission Casus Belli. Cette navette transportait le Commander Kerlord, et devait préparer la descente d'une délégation officielle de la Fédération en visite dans le système.