Cathédrale Saint Gint

La Cathédrale Saint Gint est le principal lieu de culte et le siège de l'Eglise de Capitalismologie.

Elle a été nommée ainsi en l'honneur de Gint (FR, EN), premier Grand Négus de l'histoire ferengie et rédacteur des Règles de l'Acquisition.

Localisation

La Cathédrale Saint Gint est située au centre de la place du même nom, en plein cœur de la Vielle Ville de Ferengi Town.

Description

La Cathédrale Saint Gint est un bâtiment massif, à l'allure imposante. On aurait pu croire que les gratte-ciels de Ferengi Town l'auraient rendue insignifiante par comparaison, mais le travail des architectes, l'espace dégagé de la Place Saint Gint qui l'entoure contribuent à créer l'effet inverse.

L'extérieur comme l'intérieur de la cathédrale sont intégralement recouverts de latinum plaqué or. De peur de voir des “gratteurs indélicats” s'attaquer aux murs, les architectes les ont en outre recouverts d'une couche protectrice de gomme cristalline qui a pour effet secondaire d'amplifier les qualités optiques du latinum. La Cathédrale scintille littéralement.

A l'intérieur, le sol est fait de mosaïques de pierres précieuses illustrant les principales Devises de l'Acquisition, tandis que les vitraux de la Cathédrales représentent divers événements de la vie de Saint Gint.

La quasi-totalité des fonds de l'Eglise de Capitalismologie sont sous forme électronique, dans des comptes bancaires, mais l'intérieur de la cathédrale est encombrée de bijoux, d'œuvres d'art et autres dons “en nature” des fidèles. Ca “impressionne les foules”.

Au centre du Chœur, trône une statue de Saint Gint de 3 mètres de haut. Les pontes de l'Eglise de Capitalismologie affirment qu'elle est en latinum-or massif… même si la rumeur prétend que ce n'est que du plaqué.

Évidemment, toutes ces richesses attirent les convoitises, et la Cathédrale Saint Gint dispose de systèmes de sécurité extrêmement efficaces. La crypte de la Cathédrale passe pour être le coffre-fort le plus sûr de ce coin de la galaxie.

Personne ne sait ce qui se trouve à l'intérieur de cette crypte. Ce qui laisse la porte ouverte à toutes les rumeurs, la plupart infondées. D'aucuns prétendent que ce serait la geôle du légendaire ”Masque de Latinum”, d'autres qu'il renfermerait le fameux Arc d'Ebène, ou encore les reliques déshydratées de Saint Gint lui-même. Pour les FDH, la crypte de la Cathédrale Saint Gint contiendrait les informations les plus “sensibles” de l'Eglise de Capitalismologie.



Ferengi Town


Casino Imperiale - Cathédrale Saint Gint - Little Cardassia - Maison de Tolérance - Place Saint Gint - Tour Scor - Tour Powl

Aux Lobes du Négus - Narg Accastillage

Autorité Ferengie du Commerce - Société Domotek - Eglise de Capitalismologie

 
bases/ferengi/ferengi_town/cathedrale_saint_gint.txt · Dernière modification: 2009/05/22 16:42 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki