STATION HELIOS ALPHA
Informations Disponibles


Historique


Inaugurée en fin d'année 2369, la Station Helios Alpha est une platte-forme de la Fédération à la croisée des routes entre l'Alliance Ferengie, l'Union Cardassienne, l'espace Breen, et la Fédération.

26 Juin 2373 : Gul Dukat annonce officiellement l'adhésion de Cardassia au Dominion. De facto, les officiers de liaison Cardassiens présents sur la station sont rappelés d'urgence sur Cardassia Prime, et quittent la station le lendemain.

Oct. 2373 : la 5ème Flotte est envoyée en renfort dans le système Hesperid, pour la protection d´Helios Alpha, et forme conjointement avec la 21ème Flotte, la Flotte de Défense d´Hesperid.

11 Nov. 2373 : L'évacuation de tous les civils Dryads et ressortissants de la Fédération est ordonnée et mis en oeuvre.

27 Nov. 2373 : Une importante flotte du Dominion commence à se masser aux abords du système Hesperid.

08. Dec. 2373 : La flotte du Dominion, comprenant maintenant plusieurs centaines de navire, fait route vers Helios Alpha, dans le but évident de prendre le contrôle du système.

18. Dec. 2373 : La flotte du Dominion prend le contrôle du système Hesperid, et de la base Helios Alpha. Le Gul Arad Revok en prend le commandement immédiatement.
La 21ème Flotte et la 5ème Flotte de Starfleet sont redirigées vers la Starbase 216, nouvelle base de repli.

18. Dec. 2374 : Un an après, jour pour jour, La Flotte d´Intervention H01 de StarFleet reprend le contrôle du système Hesperid, et de la base Helios Alpha.

 
bases/federation/helios_alpha/historique.txt · Dernière modification: 2012/03/25 15:23 par broohn
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki